Forum Imprimante

 Oublié Pass?
 Register
Rechercher
Voir: 2787|Réponse: 7

Canon Pixma MP510

[Copier lien]

Post sur le : 2007-11-10 13:57:00 |Tout les posts
Bonjour


J'ai reçu une Canon Pixma MP510 et dès l'installation j'ai un petit problème...
Voilà je m'explique, j'ai d'abord désinstallé tout ce qui correspondait à mon ancienne imprimante HP, puis j'ai installé les driver pour la Canon en suivant les instructions sur le papier. Or lorsque je vais dans le logiciel "Configuration d'imprimantes" de mon Os X.4.10 (et même en .4.9), ce dernier reconnait bien une MP510 reliée à mon iMac G5 mais dans le menu déroulant "Imprimer via", elle n'y figure pas, ce qui laisse grisé le bouton Ajouter...
J'ai essayé en désinstallant et en réinstallant avec les pilotes téléchargés sur le site de Canon mais rien à faire, même problème...En plus de ça le logiciel MP Navigator 3.0 qui est censé faire les scan "Quitte Inopinément" dès le démarrage...
Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur sinon retour SAV lundi
Merci

Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2007-11-10 15:40:51 |Tout les posts
Des news ? MP Navigator plante aussi pour l'utilisation du scanner.
J'aimerai comprendre pourquoi ...
En attendant je peux scanner en passant par Transfert d'images.
PS. : sur mon ibook G4 MP Navigator fonctionne normalement ...
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2007-11-10 17:29:11 |Tout les posts
Voilà quelques digressions qui m'ont permit de faire fonctionner mon imprimante et sacnner (MP620) en WIFI et USB et d'utiliser MP Navigator sans qu'il plante.
Si cela peut aider ...
                               
Ce message a été modifié par damino - 14 Jan 2009, 11:40.
                               
                               
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2007-11-10 19:17:26 |Tout les posts

Si cela peut aider ...
Bonjour damino,
je suis intéressée par ton approche même si c'est de la bidouille!
J'ai un iMac et un MacBook alu; je viens de m'offrir une borne Airport extreme pour y connecter en WiFi mes deux Mac et mon Canon Pixma MP510.
Comme toi, pas de pb avec la fonction imprimer mais impossible de scanner ni via MP Navigator ni via le MP510 (bouton scan).
Comme toi, je n'ai pas de fichiers dans mon dossier/../.../../../ScanGear.
Pourrais-tu me dire quels sont ces fichiers manquants? Ce pourrait être un début de solution pour moi avant de devoir raccorder à nouveau mon imprimante à mon iMac via USB.
Merci de ton aide...ou de celle d'autres spécialistes!
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2007-11-10 21:09:13 |Tout les posts
Précisons un peu :
-Peux tu scanner en connection USB ?
-MP Navigator plante-t-il au lancement ? Si c'est le cas , as-tu essayer de scanner en USB en lançant Transfert d'Image ?
Concernant les fichiers dans le répertoire ScanGear ils sont spécifiques à mon imprimante MP 620 et comportent un fichier en .plist, plusieurs fichiers XML et plusieurs en .sm
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2007-11-10 22:57:53 |Tout les posts
Oui damino, je n'ai aucun pb avec mon MP510 dès que je le connecte en USB sur mon iMac; c'est ce que je viens de faire d'ailleurs car j'ai absoluement besoin de la fonction scanner.
Mp Navigator me donne un message d'erreur quand je le lance ( numéro 155.0.0) quand l'imrimante est reliée à la borne AE
Je suis allée aujourd'hui dans une enseigne Apple et un vendeur m'a expliqué qu'il était impossible de faire marcher la fonction "scan" ou même "fax" avec une imprimante qui n'avait pas la fonction  WiFi intégrée. Lui-même avait le même pb avec son installation dans le magasin
Seule l'impression est possible.
Mais ce même vendeur m'a montré comment activer le partage d'impression dans les Préférences Système sur mon iMac et de sélectionner mon imprimante dans Imprimantes et Fax dans les Préférences Système sur mon MacBook. J'ai bien suivi ses indications mais je n'arrive pas à imprimer depuis mon MacBook. Mais je vais continuer à chercher.
Merci de ton aide.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2007-11-11 00:13:13 |Tout les posts
Bonjour j'ai eu des problèmes récemment lors de l'achat d'un tout en un Canon Pixma MP 990.
Systématiquement le logiciel : MP Navigator Ex a quitté de manière imprévue.
J'ai appelé la hot line Canon qui m'a demandé à plusieurs reprises d'installer les derniers drivers sans aucun résultats.
J'utilise Snow Léopard sur un MacBook Pro.
J'ai trouvé lé solution solution.
Dans mon cas il fallait virer ce fichier : "5400 Series Scanner.ds" qui est là : /Library/Image Capture/TWAIN Data Sources.
Depuis ça fonctionne parfaitement. Le fichier que j'ai viré datait du 19 juillet 2006.
J'espère que ça aidera d'autres personnes.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2007-11-11 01:16:21 |Tout les posts
Bonjour,
J'ai eu un Pb similaire avec une MG6150: MP Navigator ne reconnaissait pas mon scanner alors que 'imprimante fonctionnait très bien.
Après bien des téléchargement de pilotes sur le site de Canon FR, j'ai résolu mon Pb en téléchargement un pilote spécifique à la famille MG6xxx trouvé sur le site de CANON Asie: http://support-asia.canon-asia.com/content...0100295502.html
et du maintenant MP Navigator marche nickel
                               
Ce message a été modifié par laomi - 5 Aug 2012, 19:24.
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Contact Us| Archive| Forum Imprimante

GMT+1, 2020-08-13 17:45

Powered by Discuz! 7.2

Release 20121101, © 2001-2020 Forum Imprimante.

Top