Forum Imprimante

 Oublié Pass?
 Register
Rechercher
Voir: 12519|Réponse: 2

Déblocage des imprimantes Epson

[Copier lien]

Post sur le : 2012-05-10 18:08:00 |Tout les posts
Salut,
Si vous avez une minute, je vous invite à partager mon expérience.  
Mon Epson DX4450 faisait de bonnes impressions mais le budget Encre était ruineux !
Je viens de décider de passer à la Samsung 3815w que je ne connais qu’à travers des articles. C’est la moins chère du marché dans sa catégorie. J'espère des économies d'encre. De plus le toner ne sèche pas pendant une longue absence. J'ai perdu une Brother pour cette raison (une buse séchée irrécupérable) Seule une HP 510 noir et blanc (mon premier achat il y a des années!) m'a donné satisfaction longtemps. Elle fonctionne toujours mais il faut pousser les feuilles avec le doigt car elle ne les prend plus elle même dans le bac (cas classique observé par de nombreux utilisateurs).
Mais savez vous comment l’Epson m’a laché brutalement ?
« certains éléments sont arrivés au terme de leur durée de vie ! »
Et voila que j’apprends que certains  modèles Epson ont un compteur interne qui bloque l'imprimante au bout d'un certain nombre d'impressions. Sous couvert de garantir la qualité il faut "jeter" (la réparation étant facturée au prix du neuf).. Cette "obsolescence programmée" d'un matériel en état de marche est une aberration écologique, produit d'une société au marketing fou, et une véritable arnaque (d'autant que rien n'est dit au moment de l'achat) imaginée dans les circonvolutions cérébrales de vendeurs-menteurs délirants et assoiffés de fric. (Espoir déçu que JLM leur pose une pièce d'un dollar sur chaque oeil !  FH aura t-il la carrure d'éjecter ces voyous par dessus le Styx ?)
Résistons !
J’ai trouvé (pas facilement) sur le Web plusieurs logiciels susceptibles de débloquer un certain nombre de modèles Epson. Celui qui a fonctionné pour ma DX4450 est fait par un Russe ! La lumière viendrait-elle aussi de l'Est ? Ma bécane est repartie pour un tour (le compteur d'impression étant remis à zéro)
J'ai rassemblé l’ensemble de mes trouvailles dans une archive avec un petit mode d'emploi. Elle pourrait en sauver d’autres, piégés comme moi.
Le mieux étant encore d'éviter Epson ! Résistez ! Boycottez !
Il parait que l' "obsolescence programmée" est une mode qui se répand. On m’a cité Canon (à vérifier). Electro ménager (?) etc..
Allô les verts : Allô les organismes de défense du consommateur, Allô l'inspection des fraudes... Merci au contre-pouvoir des hackers du Web, espace de liberté à défendre (pétition Acta sur Avaaz.org)
Merci de votre patiente
contactez moi pour les outils
cybertopaze_arobasque_gmail.com
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2012-05-10 19:57:32 |Tout les posts
Salut,
Mon expérience suite
Achat d'une imprimante laser couleur wifi Samsung Multifonction clx 3815w
.
Amazon.fr
Service parfait avec le plus bas prix rendu au jour de l’achat : 228.90 €
Commandé en ligne le mercredi, livré le vendredi 11/05/2012 (point relai)
Emballage d’origine constructeur
Déballage
Impression de grande fragilité des plastiques (c’est choquant).
Le guide « Quick Installation » est mal fait. J’y suis allé à l’intuition avec une délicatesse de chirurgien. Ensuite J’ai pu tout démonter (toners, tambour…). C’est un jeu d’enfant, pas de souci. En cas de bourrage de papier il sera très facile et rapide d’intervenir
Bac d’alimentation : Pour mettre le papier A4 il faut allonger le bac en dépliant la glissière, de sorte que, une fois en place, le tiroir dépasse du bloc de… 9cm .
Sortie des feuilles imprimées : une mini languette de plastic fragile doit être déployée de 6.5cm en débord du cube
Connexion wifi
Là encore cd d’installation mal fait. Procédures pas claires sous Vista. En usb aucun problème. En wifi mode ad hoc c’est moins évident. j’y suis allé à l’intuition.
Au bout de 10 à 15 minutes de non utilisation, la machine passe automatiquement en mode économie d’énergie, et le wifi se désactive ! Il faut un appui sur la touche power pour réactiver ! (le délai de non utilisation doit être paramétrable. Je ne suis pas encore entré dans les détails).
Premières impressions
Temps de chauffe bref. Niveau sonore ordinaire. Bonne vitesse d’impression monochrome ou couleur. C’est super.
Qualité d’impression en bureautique = parfait (texte, graphiques, plans dessins, images). Page de test très représentative.
J’ai essayé une photo sur papier ordinaire et comparé avec l’Epson dx4450 réanimée (voir post précédent) = un peu moins de piqué mais couleurs bonnes un peu plus soutenues. (je ne maitrise pas encore les réglages). Pas fait de papier photo (bureautique seulement).
Autres connexions
J’essaye vainement une connexion wifi en mode infrastructure (par la box) cela m’éviterait d’avoir à changer le sélectionneur de réseau pour imprimer.  Si la box à l’étage est inaccessible en wifi, il me reste Ethernet /CPL.
Conclusion
Si la mise en service est un peu laborieuse, il est ensuite agréable d’imprimer à distance rapidement. De même le coté fragile est oublié car peu d’interventions sur la machine (et le toner ne sèche pas pendant une interruption prolongée !)
Prochain bilan
Quand j’aurai des données confirmées sur la consommation, la qualité d’impression (divers sujets, divers supports), la fiabilité du fonctionnement… etc.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2012-05-10 21:50:01 |Tout les posts
Bjr,
Les outils dont j'ai parlé pour débloquer certaines imprimantes Epson sont  téléchargeables sur ma page perso en bas à gauche (ne pas confondre avec le fichier PBA) http;//jo11.pagesperso-orange.fr
bye
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Contact Us| Archive| Forum Imprimante

GMT+1, 2019-07-17 07:18

Powered by Discuz! 7.2

Release 20121101, © 2001-2019 Forum Imprimante.

Top