Forum Imprimante

 Oublié Pass?
 Register
Rechercher
Voir: 1636|Réponse: 3

Epson SX440W non reconnue en USB - Win7

[Copier lien]

Post sur le : 2014-02-02 05:03:03 |Tout les posts
Bonjour HFR,

Dites! Je venais vous consulter en section Hardware pour un problème que je rencontre avec une Epson SX440W (Ou SX445W... J'ai un doute là!).
En effet, j'ai reçu un appel hier d'un proche qui n'arrive pas à utilisé son Epson SX440/445W récemment acquise.

Il m'a expliqué avoir mis le CD fourni par Epson dans son Portable (Portable Asus Core i5 Toussa... Sous Win 7 32b) et avoir installé tout ce que lui proposait Epson. Puis il a naturellement branché l'imprimante par USB. Là! L'ordinateur semble avoir détecté un périphérique et semble avoir installer les pilotes nécessaires.
Sauf qu'il n'arrivait pour autant pas à imprimer.

De ce que j'ai pu en voir, le PC ne détecte que le scanner... Mais aucune imprimante ne remonte sous Seven.

Il a essayé sur un PC différent mais sous Seven aussi et n'a rencontré aucun soucis. L'imprimante a été reconnue immédiatement.
Donc! Après moult essais, il a désinstallé/réinstallé tout ce qui était préconisé par Epson sur son CD, il a téléchargé uniquement le pilote de l'imprimante adapté sur le site Epson,... Mais! Niet!

Là! Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il ait réussi à faire apparaître la SX440/445W dans la liste des imprimantes installées sur le PC. Toutefois... Aucune information ne remonte lorsque l'on souhaite consulter le niveau des cartouches ou autre... Et lorsqu'une impression est demandée, le document entre et sort bien de la file d'impression comme si tout se déroulait sans accroc mais l'imprimante ne réagit pas.

Dans Propriétés de l'imprimante, la SX440/445W semble bien définie sur le port USB001 pourtant.

J'aurais donc besoin de vos lumières. Des fois que j'oublie quelque chose en route...

Je m'excuse par avance aussi de l'approximation des informations données là! Je n'ai pas le matériel sous les yeux et ne peux pas tout le temps prendre la main sur le portable en question.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2014-02-02 06:19:33 |Tout les posts
Bonjour,  

Plusieurs petits tests peuvent être fait :  
- Changement de port USB au niveau du portable (si c'est possible)
- Changement du cordon USB (faux contact peut être)
- Désinstallation des pilotes et nettoyage du registre avant une connexion de l'imprimante (sans installer les pilotes pour voir).
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2014-02-02 07:58:59 |Tout les posts
Connecte la en wifi sur ton réseau et installe la via l'icône réseau de l'ordinateur

Ma canon a été installé comme cela.

Et autre chose sympathique n'importe qui connecté au réseau y aura accès
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2014-02-02 09:56:38 |Tout les posts
Bonsoir Lauleg,

Je te remercie de te pencher sur le sujet.

Pour ce qui est du Changement de port USB. J'ai déjà essayé de lui faire brancher son imprimante sur un autre port USB disponible. Pas mieux.

Pour ce qui est du Changement de cordon USB, je ne sais pas si la personne dispose d'un 2e cable USB. Je demanderai!
Mais... Je pensais! Si l'installation se déroule sur un autre PC sans souci? On peut peut-être éliminer la possibilité d'un câble défaillant? Non?

Concernant la Désinstallation des pilotes. Cela a été essayé. C'est d'ailleurs après cela que Seven a enfin détecté une imprimant et non plus seulement un scanner. Mais cela ne fonctionne pas mieux. Comme je l'expliquais juste au dessus, les documents entre dans la file d'impression, en ressortent comme s'ils étaient imprimés mais l'Epson n'a rien reçu.
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Contact Us| Archive| Forum Imprimante

GMT+1, 2024-03-29 03:26

Powered by Discuz! 7.2

Release 20121101, © 2001-2024 Forum Imprimante.

Top