Forum Imprimante

 Oublié Pass?
 Register
Rechercher
Voir: 1847|Réponse: 18

Erreur de cartouche sur imprimante hp psc 750

[Copier lien]

Post sur le : 2005-06-14 03:07:00 |Tout les posts
Bonjour à tous !
Mon problème concerne une imprimante hp psc 750 (all in one), qui a toujours fonctionné impec depuis trois ans mais...  
Je viens de changer la cartouche d'encre noire ; je n'utilise que des cartouches hp "officielles". L'imprimante sort la page d'alignement des têtes. J'imprime. Tout va bien.
Le lendemain, en allumant l'imprimante, message d'erreur : "La cartouche noire installée n'est pas appropriée." J'ai nettoyé les contacts et fait toutes les manips indiquées sur le site du support hp (retirer les deux cartouches, débrancher l'imprimante, etc.). J'ai même remis la cartouche que je venais de remplacer, pour voir si le dysfonctionnement venait de ma nouvelle cartouche... Même message d'erreur.
On m'a conseillé de faire un "hard reset" de mon imprimante (la hotline hp m'a dit, pour ça, d'appuyer simultanément sur les touches "Annuler" et "Flèche gauche", puis "Activer", mais ça ne produit pas l'effet escompté : sur l'écran LCD, s'affiche le message "100 copies", dont le nombre décroît et revient en boucle quand je maintiens les touches enfoncées). J'ai essayé en remplaçant "flèche gauche" par "flèche droite" : l'écran affiche alors "Bart Rev: B - Passed mem - +/-" (???)...
Bref, je ne sais pas comment faire ce "hard reset"... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avez-vous d'autres idées quant à la résolution de ce problème ?
hp ne me propose rien d'autre qu'un "échange standard" avec un appareil retapé pour 180 euros...  

  
Mais puisqu'elle a fonctionné à l'installation de la nouvelle cartouche, cette imprimante, c'est que, logiquement, le problème est plutôt logiciel ou dans la mémoire ou je ne sais quoi, non ?..  
Merci de votre aide, si possible !
Nathalie
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 04:15:38 |Tout les posts
J'ai le même problème avec une PSC 950 et une cartouche de couleur HP, ça me gonfle d'une force.....
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 05:22:13 |Tout les posts
bizzare quant meme au bout de 3 ans (soit apres la fin d'une garantie etendue....) j'ai la meme et aucun probleme ^^ en tout cas laisse tomber pour les 180€ parceque meme neuve elle les vaut plus

tu trouvera d'autres modeles dans ces tarifs, neufs et plus recents

Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 07:03:26 |Tout les posts
Apparemment, il est soluble, ce problème... (je connais quelqu'un qui a réussi à le contourner avec une Epson mais... se souvient plus comment !  

)
Alors, j'espère peut-être trouver ici quelqu'un qui m'aide à éviter de racheter une imprimante !  

Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 08:11:50 |Tout les posts
blueluna,
nettoie les contacteurs de ta cartouche avec du white spirite et replace la ensuite
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 10:00:14 |Tout les posts
Merci nosoussail pour la suggestion... Je viens de le faire, mais le soussail est toujours là. J'ai aussi désinstallé / réinstallé le driver, fait un "partial reset" (il faut bien appuyer sur "Annuler" + "Flèche gauche" mais pas sur "Activation" comme on me l'a fait faire à la hotline HP : donc, on débranche le cordon secteur à l'arrière de l'imprimante, et on le rebranche tout en maintenant les touches "Annuler" et "Flèche gauche" ) <-- ça n'a rien changé pour moi en l'occurrence, mais si ça peut aider quelqu'un de plus chanceux... Toujours pas trouvé comment faire un total hard reset...
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 11:22:54 |Tout les posts
Bon ben moi c'est ma maman qui a trouvé la soluce, elle a coupé l'alimentation de l'imprimante en là débranchant électriquement, et quand 48 heures après j'ai rebranché ma PSC 950 j'ai eu un message pour alligner les têtes d'impression et depuis la cartouche semble être reconnue, donc merci a ma maman (c'est une tech sans le savoir).
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 13:02:49 |Tout les posts
la debrancher un bon moment peut aider... faudrait voir si y'a pas une pile de sauvegarde a l'interieur (donc l'ouvrir)....
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 14:08:48 |Tout les posts
Bonjour
j'ai la solution à ton problème
il suffit d'appuyer sur Entrée, puis sur configurer (en ne lâchant pas entrée)... et hop, plus de problème !
Bonne journée
Mulb
PS : désolé pour le délai de réponse, mais je n'avais pas rencontré le problème avant... j'imagine que tu as jeté la machine depuis.... mais au cas où elle soit toujours au fond de ta cave... ou pour un autre qui fera une recherche sur le sujet
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 16:08:41 |Tout les posts
Salut,
Moi j'ai aussi un probleme avec la HP psc 750..Je viens de changer la cartouche couleur avec une generique que j'ai acheté il y a 6 mois environ..Il n'y a que du rouge qui sort et l'imprimante me marque sans arret "d'appuyer sur entrer  " pour aligner les cartouches..C'est ce que je fais mais elle me le redemande sans arret..
J'ai vu le post précédent qui disait d'appuyer sur entrer en maintenant la touche enfoncée et em meme tps d'appuyer sur configurer..Mais je ne trouve pas la touche "configurer"..Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance..
Valérie
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 17:10:33 |Tout les posts
bonjour a tous
pour reinitialiser cette imprimante il fo brancher le secteur en maintenant les touches annulation et entré enfoncer puis un message de reinitialisation apparait et la touche activation clignote...
il suffit d'appuyer sur activation pour l'allumer puis suvre les tests indiqué (pour la langue francaise je la selection avec la touche de copie "noir" )
par contre pour ma part l'imprimante me demande toujours d'aligner les cartouches meme apres tout pleins de manips... mais elle fonctionne quand meme relativement correctement en imprimante scanner et photocopieur
loic
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 19:07:49 |Tout les posts
Bonjour
J'ai le meme probleme!  
Mon imprimante (HP pscv950) me dit  que la cartouche couleur n'est pas appropriee or c'est la bonne! J'ai tout essaye et  rien à faire!!!
Qui a une solution???
Merci
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 20:52:12 |Tout les posts

Je pense que les generiques ont un limite de validité de six mois maxi . Les generiques HP sont en fait des cartouches remanufacturées . A mon avis , il se peut que l'encre aie séchée ;  un peu d'alcool sur la tête pourrait peut être aider à faire "revenir" la cartouche .Si ça marche, vous verrez les trois couleurs revenir . problème de cartouches, pas problème d'imprimante .
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-14 22:51:06 |Tout les posts
Bonjour
mon probleme vient bien de l'imprimante....ça fait deux fois que je mets des cartouches HP et ça na change rien!
carprol
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-15 00:43:47 |Tout les posts

désolé .....
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-15 01:44:02 |Tout les posts
meme probleme que vous.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-15 02:57:21 |Tout les posts
Bonjour
Pourrez vous me dire si vous trouvez une solution?
Je commence à peter les plombs!!
merci
carprol
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-15 04:09:18 |Tout les posts
Même pb que vous (Hp Psc) 1610.  
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un pb de cartouche, mais après les avoir changé le pb était toujours présent : '' vérifier cartouche couleur '' !  
Je vais tenter les deux techniques avancées plus haut...
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2005-06-15 05:31:32 |Tout les posts
Bonjour.
J’ai eu le même problème avec mon Hp pc950. Tout nettoyage n’avait aucun effet, rien à faire.
J'ai changé la cartouche et le problème a disparu. Alors je essaie remettre l'ancienne  cartouche. Le problème revient.  Je fais "Hard Reset" comme décrit en branchant secteur et en maintenant les touches "Annulation" et "Entré" enfoncées.
Rien ne change. Alors je remets la toute nouvelle cartouche. Et voilà, le problème apparaît aussi, plus possible d'imprimer !!
Donc j'ai gagné, ce n'allait pas avec l'ancienne cartouche et maintenant ça ne va plus même avec la nouvelle !
Mais j'ai choisi à l'initialisation le langage Français.  
Je refais Reset et je choisi à l'initialisation le langage en anglais US. Et tout est rentré dans l'ordre !
Je ne peux pas vous dire si c'est la vrai solution ou un jeux d'hasard.
Salutation à tous.
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Contact Us| Archive| Forum Imprimante

GMT+1, 2020-08-13 18:05

Powered by Discuz! 7.2

Release 20121101, © 2001-2020 Forum Imprimante.

Top