Forum Imprimante

 Oublié Pass?
 Register
Rechercher
Voir: 246|Réponse: 15

HP photosmart 6510 series wifi

[Copier lien]

Post sur le : 2013-01-02 11:52:00 |Tout les posts
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour scanner à partir de l'écran tactile de mon imprimante.
Ca fonctionne bien avec mon ordi de bureau qui est en XP, mais ca ne fonctionne pas vers mon ordi portable qui est windows 7 pro.
Je n'arrive pas à trouver le pilote à télécharger en plus.
Merci à l'avance
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 13:27:42 |Tout les posts
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 14:51:47 |Tout les posts
Merci Destrio, mais mon problème n'est pas résolu.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est un scan A PARTIR DE L'ECRAN TACTILE DE L'IMPRIMANTE vers mon ordinateur portable sous windows 7.
J'obtiens un message d'erreur : L'imprimante ne reconnaît pas mon ordi alors que je n'ai aucun problème en WIFI à partir de mon ordi.
J'arrive bien à scanner à partir de mon ordi via le logiciel XnView mais ce n'est pas normal que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas alors que mon ordinateur de bureau en XP ça marche.
Il me faut certainement un pilote supplémentaire pour windows7, mais je ne le trouve pas.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 15:54:37 |Tout les posts
Je t'ai donné le lien vers le pilote pour Windows 7 dans mon premier message.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5058336
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 16:58:16 |Tout les posts
J'ai essayé encore plusieurs fois de télécharger à partir du lien que tu m'as donné. Rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas, mon ordi est bien reconnu, j'ai bien coché numériser à partir de l'imprimante, sur mon ordi, j'obtiens bien le pavé me disant que la numérisation à partir de l'imprimante est bien activée. Je crois que je vais devoir laisser tomber. Dommage.
Merci quand même.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 17:58:49 |Tout les posts
Je voudrais remercier Destrio5 de son aide de juin dernier. Tu m'avais donné le lien à utiliser pour mon imprimante HP. C'est enfin résolu, c'était ma nouvelle imprimante qui avait un souci. Merci encore
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 19:37:52 |Tout les posts
Bonjour,
je rencontre exactement la même difficulté que celle exposée par Jost le 29 juin dernier: impossible de scaner à partir de l'écran tactile de photosmart 7510 vers pc fonctionnant sous windows7, message d'erreur : aucun ordinateur détecté alors que ce dernier apparaît bien dans le réseau et que la numérisation à partir de l'imprimante est activée. Cela fonctionne normalement vers mon pc de bureau qui est sous xp.
Jost pouvez-vs m'expliquer comment vous avez résolu votre souci d'imprimante?
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 20:55:13 |Tout les posts
Merci par avance
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-02 22:24:50 |Tout les posts
J'ai utilisé le lien qui m'avait été indiqué par Destrio5 soit :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5058336
J'ai ramé quand même car mon imprimante neuve avait un problème  mais si tu suis le lien ça doit marcher. Note que mon imprimante HP est la 6510 et toi la 7510.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-03 00:03:15 |Tout les posts
Merci pour ta réponse si rapide.
J'avais bien noté que ton imprimante est une 6510 et la mienne une 7510.
Entre-temps, j'ai pu identifier l'origine du pb mais sans le résoudre... En effet ça marche qd je suis en wi-fi direct avec ma livebox mais pas qd je passe par un liveplug ou un wi-fi extender. Ce sont ces derniers qui manifestement font obstacle  qd je veux numériser à partir de l'imprimante.
Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante dans l'assistance orange.
Es-tu sur la livebox d'orange?
Penses-tu que le lien indiqué par Destrio5 est de nature à lever cet obstacle? (Je ne préfère pas le télécharger avant d'être certain qu'il s'applique à la 7510. en effet, pour le reste, tout marche parfaitement et je ne voudrai pas compromettre mon installation)?
En espérant ne pas abuser, Merci d'avance.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-03 01:42:33 |Tout les posts
Je ne suis pas sur orange mais sur Free.
J'essaierai demain, si j'arrive à trouver le temps, de me remémorer comment j'ai  fait.
A ta place j'irais déjà sur le site HP.
Je ne laisse pas tomber. A+
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-03 02:48:11 |Tout les posts
Bonjour creon 26
comme promis je suis allé sur le site officiel HP Photosmart 7510
Assistance technique
Résoudre un problème
procédure
numériser
numérisation à partir panneau de commande
connexion réseau sans fil
n'oublie pas l'activation de la numérisation sur l'ordinateur
ça devrait aller si tu suis bien les instructions
Je croise les doigts pour toi
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-03 04:16:12 |Tout les posts
pour creon 26
assure toi également qu'un anti virus ne te gêne pas, j'ai déjà vu sur un forum que Bit Defender bloquait certaines opérations.
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-03 06:13:22 |Tout les posts
bonjour Jost.
je ne retrouve pas le message que je croyais t'avoir envoyé et qds lequel je t'avais répondu que j'avais essayé les manips préconisées par HP et que j'avais un rv tel avec "l'expert" d'orange. Ce dernier a eu la loyauté de m'indiquer qu'il ne voyait pas d'où venait le pb. j'en reste donc là.
merci en tout cas pour ton attention et ta compassion :)
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-03 07:24:51 |Tout les posts
pour creon 26
As tu résolu ton problème ? j'ai trouvé sur le forum une astuce qui peut te rendre service pour numériser
Clic sur icône du menu Démarrer
Taper WFS dans la barre de recherche
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2013-01-03 08:27:57 |Tout les posts
Merci Jost. Mon pb s'est résolu tout seul il y a trois jours... je ne sais comment!  Je sais seulement que j'ai dû débrancher complètement l'imprimante à plusieurs reprises... pourtant, il me semble que j'avais déjà fait cette manip... merci également pour le lien qui pourra peut être servir... bonne continuation et bonne année
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Contact Us| Archive| Forum Imprimante

GMT+1, 2014-07-29 17:47

Powered by Discuz! 7.2

Release 20121101, © 2001-2014 Forum Imprimante.

Top