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Mystère sur imprimante laser - Tâches Blanches - Samsung CLX 3185FW

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Post sur le : 2013-12-12 16:12:12 |Tout les posts
Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour un pb d'impression... merci à tous par avance, et au passage merci à ceux qui font tourner le forum !

Je suis l'heureux propriétaire depuis le 16/07/2012 d'une imprimante samsung CLX 3185-FW
(Pour info je viens de signaler le soucis par mail à mon revendeur (fin période de garantie) ; je demande l'avis aux vrais experts que vous êtes !

Imprimante avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'à celui-là.

Vous trouverez les journaux d'utilisation en cours. ici :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ournal.jpg

Et là:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] al2jpg.jpg

Je ne pense pas que d'autres consommables soient à changer puisque la notice fabricant indique:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] notice.jpg
et aucun message d'alerte apparaît


Problème de qualité d'impression depuis 10j, le pb allant en s'accentuant je pense.
Problème constaté sur texte comme sur image de qualité

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751100test.jpg]
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Post sur le : 2013-12-12 17:25:08 |Tout les posts
Dommage !  
Bon ! pour le remboursement c'est déjà ça....
Et puis pour le modèle plus récent et bien c'est tout simplement les pratiques actuelles des fabricants d'imprimantes... Ils vont te changé un modèle pour un autre en trois mois (en retirant de la vente l'ancien...), avec pas + de fonctionnalités que ça! En utilisant bien souvent la même encre pour la même série clx, mais pas la même cartouche!!!  

Ils te rajoutent une autre puce avec un autre programme ou bien une forme différente de cartouche, ou bien juste un bitonio supplémentaire dessus, de façon à augmenter le tarif de celle-ci...  
Une imprimante d'à peine 1 an, sans aucune raison valable ? ça m’inquiète ...
Encore un coup de l’obsolescence programmé ? tel est la question....!
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Post sur le : 2013-12-12 18:38:21 |Tout les posts
Dommage !  
Bon ! pour le remboursement c'est déjà ça....
Et puis pour le modèle plus récent et bien c'est tout simplement les pratiques actuelles des fabricants d'imprimantes... Ils vont te changé un modèle pour un autre en trois mois, avec pas + de fonctionnalités que ça et utilisant la même encre, mais pas la même cartouche!!!  

Ils te rajoutent une autre puce avec un autre programme ou bien une forme différente de cartouche, ou bien juste un bitonio supplémentaire dessus, de façon à augmenter le tarif de celle-ci...  
Une imprimante d'à peine 1 an, sans aucune raison valable ? ça m’inquiète ...
Encore un coup de l’obsolescence programmé ? tel est la question....!
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Post sur le : 2013-12-12 20:23:43 |Tout les posts
Si des fois tu as des infos sur le défaut exact tiens nous au courant
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Post sur le : 2013-12-12 21:27:43 |Tout les posts
Salut, question ultra pertinente merci.
J'ai refait 3 tests

TEST 1 : ré-imprimer mes "tests" en changeant l'ordre




==> Bilan : plus le mot est en bas de page, plus la qualité se dégrade, et ce quelque soit la couleur choisie.

TEST 2 : imprimer 4 bandes de couleurs (mêmes tons que le test précédent)



==> Bilan 1 : même constat, plus la couleur est située bas, plus la qualité se détériore, moins flagrant sur le noir mais problème tout de même existant.
==> Bilan 2 (par hasard) : la qualité est détériorée autour des mots "HAUT" et "BAS" sur toutes les couleurs, même si moins flagrant sur le noir mais quand même existant.

TEST 3 : pourquoi est-ce moins flagrant sur le noir ? (MAIS QUAND MEME BEL ET BIEN EXISTANT)
pour mémoire, je viens de changer mon toner noir, pensant que les soucis venaient de son niveau bas : 4%.  
Pour mémoire, tous les toners ont 1 an et le niveau est consultable ici:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] al2jpg.jpg

Nouveau test précédent avec le toner noir niveau 4% donc.



==> Bilan : le problème d'impression est BIEN PLUS concret avec l'ancien toner noir que le nouveau! Mais je prends soin de souligner que MEME AVEC LE NOUVEAU le problème est bel et bien EXISTANT.

Merci pour votre aide !

ps : toujours aucun signe du revendeur.
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Post sur le : 2013-12-12 22:41:29 |Tout les posts
Et quand tu fais une impression la qualité est elle bonne au début et se dégrade t'elle ou alors elle est dégradée depuis le début?

Perso je verrai bien une des cartes qui traite l'image depuis le PC en train de rendre l’âme, ça pourrait expliquer la différence entre copie et impression d'un scan (mais ce n'est qu'une hypothese)
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Post sur le : 2013-12-13 00:01:45 |Tout les posts
Et en mode photocopie tu n'as toujours aucun soucis?

En passant tu as des poussières qui se promènent quelque part (lignes blanches verticales)
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Post sur le : 2013-12-13 01:42:27 |Tout les posts
Bonjour ! et merci à nouveau.
Pour la question de la COPIE : je n'y comprends plus rien...
==> TEST 1 HIER (déjà paru plus haut)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779396accuse1and12.jpg]
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Post sur le : 2013-12-13 03:34:14 |Tout les posts
Je n'ai pas fait tous les tests depuis l'autre PC, mais en impression je te confirme que le rendu est exactement le même lors de ce test là  :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751100test.jpg[/url]

PS1: Pour complément d'info et acquis de conscience, il s'agit d'un document WORD, donc vectorisé, donc "mauvaise" qualité du document pas possible...

PS2: Le niveau des toners a évolué... le jaune est vide.



J'ai bouffé 3% de cyan, 3% de magenta, environ 3% de noir (ancien toner dans la machine), et 12% de JAUNE?!
Le tout en 43 pages de tests et tentatives d'impression ?! Alors qu'il n'y a que 3 pages d'aplats... (les bandes)




Je vais arrêter là les tests... je préfère laisser le toner jaune neuf dans son emballage d'origine pour la conservation...
La moyenne de conso est de 5% pour ces 43 pages, alors que 5% sont censés faire 50 pages (1000 pages par toner), donc la moyenne est OK. Mais 12% de jaune... j'ai du mal à comprendre même si au final le jaune a duré 1010 pages au total.

J'espère que c'est réparable et que le revendeur ne va pas jouer la mauvaise foi : je viens de m'en mettre pour 120€ de toners... sans parler du prix de l'imprimante ! (Heureusement, de la chance sur ce coup-ci : fin de garantie le 16/07!)

Je rédige mon courrier renouvelant la demande de prise en charge, l'imprime (j'essaie) et la fais partir demain matin en RAR... vu que je n'ai pas de réponse à mon mail de dimanche, je ne voudrais pas que la garantie passe!

J'avais passé commandé sur www.pixmania.com, dont il s'agissait en fait du Market Place, la commande étant passée sur www.monclick.fr

Merci encore,
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Post sur le : 2013-12-13 05:03:17 |Tout les posts
l'hypothèse de la carte en train de rendre l’âme pourrait se confirmer.

Mais il faudrait pouvoir les tester pour en être sur....

Tu confirmes bien que le résultat est le même depuis un autre PC
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Post sur le : 2013-12-13 06:45:50 |Tout les posts
as tu regardé aussi, l'état de dégradation du tambour ? le vernis du rouleau vert... pour voir si des micros rayures apparaissaient sur une partie du rouleau?
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Post sur le : 2013-12-13 08:24:25 |Tout les posts
Je ne crie par "victoire", mais à priori le retour de l'appareil et le remboursement sont déclenchés...

[Mode jamais content]
- les toners de la nouvelle imprimante samsung équivalente coûtent 50€ plus chers, soit 190€ à la place des 140€
- Je fais quoi des 120€ de toners neufs (dont 1 déballé) que j'ai acheté il y a 3 semaine? Dans le c** ?!  
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Post sur le : 2013-12-13 10:15:09 |Tout les posts
Salut,
merci de t'inquiéter de mon problème,
l'imprimante est partie hier après-midi, donc je n'ai plus la possibilité de vérifier "de plus près".

Je dis "de plus près",
car j'ai nettoyé l'imprimante (après avoir constaté les problèmes) comme recommandé dans la notice. En enlevant le récupérateur de toner, les cartouches toners, le bac à feuilles ainsi que le tambour.

Le tambour était plutôt de couleur bleu clair je dirais (de mémoire), et parfaitement "lisse et brillant". rien d'alarmant où qui ait attiré mon attention.


ps : je viens de jeter un cou d'oeil à ton site. Très complet !
Quant aux vidéos... elles me confirment qu'il faut être très manuel : donc pas pour moi  Pour ça que je m'acharne à utiliser des toners originaux d'ailleurs...


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Post sur le : 2013-12-13 11:39:32 |Tout les posts


Salut,  
Merci pour mon site...Oui c'est clair il faut être un peu manuel, (sans être, non plus, un grand bricolo...)! mais bon! comme on dit "on a rien sans rien"   ...
Il est clair qu'il vaut mieux utiliser des cartouches neuves pour eviter d'en avoir plein les mains si on à 2 mains gauche (ou droites pour les gauchers, comme certaines personnes que je connais     )

Enfin, tiens nous au courant si tu as des infos du problème en provenance du SAV, ça pourra servir...
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Post sur le : 2013-12-13 12:40:27 |Tout les posts
Complément d'info : Tous pilotes à jour, aucune mise à jour possible via windows. (Pilotes d'origine qui ont toujours bien fonctionné)
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Post sur le : 2013-12-13 14:39:29 |Tout les posts
Dommage !  
Bon ! pour le remboursement c'est déjà ça....
Et puis pour le modèle plus récent et bien c'est tout simplement les pratiques actuelles des fabricants d'imprimantes... Ils vont te changé un modèle pour un autre en trois mois (en retirant de la vente l'ancien...), avec pas + de fonctionnalités que ça! En utilisant bien souvent la même encre pour la même série clx, mais pas la même cartouche!!!  

Ils te rajoutent une autre puce avec un autre programme ou bien une forme différente de cartouche, ou bien juste un bitonio supplémentaire dessus, de façon à augmenter le tarif de celle-ci...  
Une imprimante d'à peine 1 an, sans aucune raison valable ? ça m’inquiète ...
Encore un coup de l’obsolescence programmé ? tel est la question....!
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Post sur le : 2013-12-13 15:56:27 |Tout les posts
Quand tu fais une photocopie d'un A4 la qualité se dégrade t'elle ?
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Post sur le : 2013-12-13 17:22:24 |Tout les posts
Nouveau "complément" d'info qui n'est pas un scoop : "Dr Printer" qui est un outil de diagnostique de samsung... ne trouve même pas l'imprimante et donc ne sert à rien !
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