|
Bonjour,
Retour chez moi après un mois de vacances : mon EPSON STYLUS R320 n'imprime plus que le cyan clair. Plusieurs cartouches sont données "à remplacer". Je commande pour 93 euros de cartouches (un jeu complet des 6 cartouches) à EPSON. Pas des compatibles, bien sûr ! Du vrai EPSON, garanti sur facture...
Remplacement des cartouches, de toutes les cartouches pour repartir sur des bases "saines", nettoyage des têtes, une fois, deux fois, dix fois... Ça ne marche pas !
J'appelle EPSON. Le conseiller technique me donne l'adresse du spécialiste local agréé par EPSON. Le diagnostic vient de tomber : têtes d'impression HS, vraisemblablement pour cause d'utilisation interrompue trop longtemps (je suis parti un mois !).
C'est la seconde imprimante EPSON que je remplace pour le même motif (tête d'impression HS). Mais la première, je croyais que j'avais seulement tiré le mauvais numéro. La consultation de ce forum et mes souvenirs (retour de vacances aussi) m'ont convaincu que les causes étaient les mêmes : avec Epson, il faut imprimer chaque semaine, il ne faut pas partir en vacances, se faire hospitaliser, travailler à l'étranger pendant quelques semaines...
Voici donc ma recommandation aux acheteurs potentiels d'imprimantes : si vous utilisez une imprimante jet d'encre à votre domicile et que, comme moi, vous n'imprimerez pas chaque semaine de l'année, n'achetez surtout pas EPSON, même si le prix de la machine vous parait attractif. Achetez de préférence une marque où l'on remplace en même temps les cartouches et les têtes. Ou bien achetez une laser couleur. Les prix sont devenus plus accessibles. Rien qu'avec ce que j'ai dépensé chez EPSON cette semaine (93 euros de cartouches inutiles) et chez le réparateur (15 euros de devis), j'aurais pu acheter une laser couleur d'entrée de gamme.
Du reste, c'est ce que je vais faire tout de suite. Et je ne vais même pas regarder ce que propose EPSON dans ces produits.
Je vais quand même récupérer mes cartouches neuves chez le réparateur agréé EPSON. Si ça peut servir à l'un d'entre vous, je les donne. À prendre à mon domicile (dans le Gard), sinon j'envoie en port dû.
Zouzou
|
|