Forum Imprimante

 Oublié Pass?
 Register
Rechercher
Voir: 1620|Réponse: 5

imprimante canon pro 9000, Bourrage et bouffeuse d'encre

[Copier lien]

Post sur le : 2012-11-16 02:05:00 |Tout les posts
Y a t-il des possesseurs d'un imprimante Canon Pro 9000 (A3+) qui auraient le problème suivant :
Bourrage quasi systématique et lors de la réinitialisation automatique, les cartouches se vident à la vitesse grand V.
La Hot line canon (dans je ne sais trop quel pays) est incapable de m'en dire plus que ce qu'il y a dans la notice.
Quasiment pas d'impression et plus de deux jeux de cartouches utilisés  

Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2012-11-16 03:10:12 |Tout les posts

Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Je viens de m'inscrire
Mon imprimante Canon Pixma pro 9000 II  (A3+) a 6 mois d'existence.   
Tout à coup, elle s'est mise à imprimer avec une dominante orange.  
Est-ce que cela peut venir des encres compatibles achetées chez Cartridge world?  Elle a fonctionné jusqu'à maintenant avec ces encres.
Canon à Courbevoie, qui me l'a vendue,  considère qu'elle n'est plus sous garantie, car achetée en remplacement d'une ancienne Canon A3 i9950 qui était en panne. N'ayant plus les pièces détachées, "ils" ont préféré m'en vendre une neuve à un prix intéressant. C'était en Septembre 2011. Mais cette neuve vient de tomber  en panne (elle imprime avec dominante rouge orange), et "ils" considèrent qu'elle n'est plus sous garantie.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Sinon, où la faire réparer ou avoir un conseil?
Merci
Georges Chatelain
g.vivarais@neuf.fr
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2012-11-16 04:13:33 |Tout les posts
Salut
@ASPIC pour le bourrage quel papier utilises-tu?, As -tu essayé un autre ramage de papier pour voir la différence, ce dernier peut jouer également sur la consommation d'encre, s'il est de type buvard
@g.chatelain, tu aurais du ouvrir un autre fil, sinon si tu as acheté ton imprimante fin 2011 et que tu as la facture, cette dernière est garantie un an, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne le soit pas, et en plus je crois que la loi en europe porte la garantie à 2 ans. fait jouer la menace de faire appel à une association de consommateur  

Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2012-11-16 05:14:23 |Tout les posts

Merci jfaime
Pour la garantie: ils n'ont pas pu réparer mon ancienne Canon, car plus de pièces détachées. Ils m'ont donc proposé une Pro 9000 II neuve pour 400 euros.
Mais, il était inscrit en "tout petit" qu'elle n'était garantie que trois mois, car échange de matériel !!!, c'est à dire garantie comme une "réparation" et pas comme une neuve.
Ceci dit, elle fonctionnait très bien, même avec des encres compatibles, jusqu'au jour où , juste après avoir changé les cartouches rouge, photo cyan et jaune, (compatibles, achetées  chez "Cartridge world", ça s'est mis à imprimer avec dominante rouge. J'ai rechangé les cartouches ( Cartridge world, porte Champerret sont très serviables pour cela, et les ont changé sans frais), mais même problème. Mystère !!!
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2012-11-16 06:50:50 |Tout les posts

Bah, en 5 ans il a peut être changé d'imprimante depuis…

  



Tout à fait d'accord, mais pense à mettre des cartouches de la marque dedans avant de la donner pour réparation.
Avec des cartouches génériques ils risquent d'invoquer ça pour refuser…
Réponse

Accessoires Signaler

Post sur le : 2012-11-16 07:51:40 |Tout les posts

Bah, en 5 ans il a peut être changé d'imprimante depuis…

  


Peut-être pas d'imprimante mais sans doute de papier  


Il y a des jours, surtout le matin .....  
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Contact Us| Archive| Forum Imprimante

GMT+1, 2020-08-13 18:03

Powered by Discuz! 7.2

Release 20121101, © 2001-2020 Forum Imprimante.

Top